French-Kiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

French-Kiss

Bienvenue sur le Forum de la guilde FrenchKiss!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keibo
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:44

bonjour

cela fait quelques temps que j'envisagais d'essayer wow, j'ai choisis ce serveur sur les conseils d'ami qui ont jouait et qui m'ont dit que c'etait l'un des meilleurs serveurs privés, et en parcourant la liste des personnes connéctès, je suis tomber sur cette guilde dont le nom ne m'etait pas inconnu. En effet je me suis rendu compte que je connaissais deja surement au moins 3 personnes ici. (jaelle entre autres)

j'aimerais jouer dans une guilde dont je suis sur de deja connaitre l'ambiance et le fonctionnement, et j'aimerais decouvrir le jeu dans un cadre familier pour ne pas m'en degouter rapidement.

- je suis un humain demoniste dans le jeu, je viens juste de creer mon personnage

- aucun reroll

- je ne sais pas je compte sur une guilde pour m'aider a evoluer

- jamais jouer a wow donc aucune experience

- mes motivations sont celles enoncés au dessus, a savoir decouvrir le jeu dans une ambiance que je connais, je m'investit dans ce que je fait parfois plus que je ne le voudrais, quoiqu'il en soit je n'aspire a rien d'autre que cela

- en recherche d'emploi mes disponibilités se feront au rythme de mes rendez vous et de la preparation de mes entretiens, je pourrais jouer regulierement mais a raison de quelques heures par jour

- pour les commentaires, ben je demande simplement qu'on me donne une chance de decouvrir le jeu aupres de vous en partant sur de nouvelles bases, sur un nouveau depart, d'autres part je sais que par le fait que je ne connais pas du tout le jeu et que je suis nouveau je n'ai pas enormement a apporter.

etant donner que mon pseudo habituel etait deja pris j'en ai pris un autre, par soucis d'honneteté mon pseudo habituel est keibo

voila je laisse aux admins le soin de decider de mon sort

merci d'avoir pris le temps de lire ceci
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Admin
Jaelle


Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:33

ah tu m'as finalement retrouvée

Ca ne va pas paraître drôle mais c'est une guilde pve qui est déjà dans les raids de 10 et bientôt dans les raids 25. Dans ce but, je prends principalement que des lvl 70 (t'inquiète, ça se monte en une semaine si tu geek). L'idéal aurait été que tu aies un peu d'expérience du jeu...

On est pas une guilde d'entraide à franchement parler même si l'on accueille les reroll des 70 déjà membres. On n'a pas non plus forcément le temps de former quelqu'un qui débute... Ca ne posera pas trop de problèmes, en revanche, si tu apprends vite...

Je laisse les autres s'exprimer sur ta candidature et je verrai, si tu es accepté, si on peut te coller un "maître" pour te prendre en main Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vertalihaa
Général
Vertalihaa


Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : 06

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:36

Hum, je suis pour l'accueillir quand il sera un peu expérimenté. On que des gens sachant déjà (bien) jouer dans nos rangs, et comme a dit Jaelle, pas une guilde d'entraide, sauf pour les rerolls. Sinon, t'as l'air plein de bons sentiments et de volonté, puis t'es assez humble pour dire que tu n'y connais rien, c'est bien. J'ai pas grand chose d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:53

Hum....Perso j'suis un peu contre du fait de ta non expérience de WoW, et puis jouer un démoniste comme 1er perso c'est très dur (croit moi ^^). Meme si tu m'a l'air sympathique et partant de bon sentiment, je serai favorable à ta demande quand tu sera un peu plus évolué et connaissant un peu mieux WoW. Sinon je n'ai rien d'autre à dire

Cordialement Tiffole
Revenir en haut Aller en bas
keibo
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:54

@tiffole, si il y a une classe plus facile pour debuter, je veux bien des conseils, etant donné que j'ai pas encore eu le temps d'xp ca poserait pas de probleme.

@jaelle : tu me connais suffisement pour savoir si je suis capable ou pas d'apprendre vite, tu sais comment je joue, bref a toi de voir si je suis suceptible d'être un bon element ou pas.

quoiqu'il en soit je vais commencer a jouer dans mon coin et essayer de commencer a decouvrir le jeu par moi même le temps que vous débatiez sur mon sort, maintenant est ce que vous avez des tutoriaux ou est ce que je peux contacter quelqu'un parmis vous in game si j'ai des questions ?

merci de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Admin
Jaelle


Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:16

bin dans les classes faciles à jouer je dirais : paladin, chaman, druide

pour les tuto, y en a déjà dans le jeu même avec les astuces

jouer en solo, c'est simple... suffit de suivre les quêtes, normalement on ne meurt pas trop. Le jeu devient différent quand on joue en groupe, mais encore plus dans les instances. Et il y a un fossé entre les instances simples et les raids 10 et encore un autre fossé avec les raids 25.
Chaque classe a 3 branches de talents et en fonction, on choisira un stuff adapté etc etc. Trop long à expliquer :/ je te conseillerai de tester une classe en particulier qui t'accroche et de l'étudier en profondeur. (en tout cas moi je ne maîtrise que la classe paladin axée protection, mais je teste d'autres classes)

... en fait pour un débutant vraiment débutant, ça m'a l'air compliqué de tout expliquer Arrow donc bon déjà commence à jouer et si t'as des soucis ben pose-nous des questions... voilà
Revenir en haut Aller en bas
keibo
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:25

ok ben je vais tester ces trois la et voir ce qui m'accroche le plus alors.

pour vous contacter en cas de questions je le fait via le fofo ?, y a une sorte de chan comme sur cabal ? je wisp quelqu'un en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Admin
Jaelle


Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:34

heu on n'a pas de canal commun sauf avec une autre guilde avec qui on a une alliance. Je pense que heu... bah ... whisp qqn de la guilde que tu vois, voilà
Revenir en haut Aller en bas
keibo
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:51

ok merci des reponses, pour le moment ca as pas l'air trop compliqué, je suppose que ca se complique par la suite. Pour le whisp je crois comprendre que les map dependent du lvl, je ne crois pas que je pourrais croiser quelqu'un de votre guilde si vous êtes tous 70 :/ , mais je vais me debrouiller . Tenez moi au courant si je peux integrer la guilde par la suite ou pas

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Nylis
Général
Nylis


Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:34

Tiens ! salut Keibo, tu as décroché de cabal ça y est ? xD. Bon courage pour monter ton perso ^^ même si 4-5 jours de no-life suffisent pour être lvl 70.
Revenir en haut Aller en bas
keibo
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:25

coucou ^^ , alors oui j'ai decrocher depuis mi juillet pratiquement, et merci ^^, mais je pourrais pas trop faire le no-life et rappelle toi que j'avance moins vite que la moyenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nylis
Général
Nylis


Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:57

Et avec ta voisine ça va toujours ? je me souviens plus où je m'étais arrêtée dans l'histoire :p mais je suppose que si tu peux pas "no-lifer" c'est à cause de ça ou de l'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:28

Contacte moi in-game pour des conseils concernant les classe de démoniste et druide, j'pourrait te filer 2/3 conseil et t'aider dans le jeu si tu veut. Wink Pseudo IG = Tiffole, et si tu joue la horde pour ca faut un 2nd compte, pseudo IG = Larxene tout ca sur Ice =)
Revenir en haut Aller en bas
keibo
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:14

@Nylis : heuuuu tu dois t'emmeller les pinceaux ^^, parcque je vois pas du tout de quelle histoire tu parles ^^ , et je suis pas dans l'architecture mais graphiste ^^ (creation de logo , de design, de pub etc...) et oui je peux pas no-lifer parcque je dois preparer ma recherche d'emploi dans ce domaine ^^.

@Tiffole: merci de la proposition mais j'ai opter pour paladin, jaelle m'as "mis sur les rails" hier soir et m'as beaucoup appris et aider, mais je prend note de la proposition au cas ou j'ai des questions d'ordre général, mon pseudo ig , c'est keibo ^^

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nylis
Général
Nylis


Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:48

oh ? ...aaaaah oui exact xD c'était pas toi mdr toutes mes confuses.

Gomen

*va se cacher*

En tout cas bonne chance pour le taf alors.
Revenir en haut Aller en bas
Aeldar
Membre
Aeldar


Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:26

Bon, je me permets de donner mon avis :
Tout d'abord, sachant que nous sommes une guilde HL pve, nous sommes ensembles surtout pour faire des raids. Après, tu me diras "mais vous y mettez vos rerolls et les aidez à monter". Et là je te répondrai "oui, MAIS ! Nous jouons depuis un moment, nous aimons le jeu, nous savons que nous monterons notre perso au max". Or, en ce qui te concerne, tu viens tout juste de démarrer. Qu'est-ce qui nous garantit que finalement demain tu n'abandonneras pas le jeu en disant "bah en fait c'est nul" ? De plus, le début est vraiment facile et peut se monter seul sans difficulté.
Ensuite, je pense qu'apprendre tout seul au début est le mieux. Ca te permettra de te familiariser au jeu en faisant ce que TOI tu aimes. Car là, tu avais choisi le démo au hasard je suppose, et tu as finalement changé pour le paladin a cause de ce que t'a dit Jaelle. Mais WoW, ce n'est pas ça. Tu dois faire un personnage dont la personnalité et le style de jeu de correspond. Moi j'ai pris le druide car j'aime le changement, tu peux faire plusieurs postes différents dans un groupe (notamment tank et dps avec la spé que j'ai prise)
Bref, à mon sens, un bas lvl n'a rien à faire dans une guilde, encore moins s'il est joué par quelqu'un qui n'y connait rien. C'est en découvrant qu'on apprend le mieux, et le fait qu'on te donne des conseils ne te seras que préjudiciable car chacun a sa façon de jouer et ce n'est qu'en jouant d'abord seul que tu pourras découvrir la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
keibo
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:27

Nylis a écrit:
oh ? ...aaaaah oui exact xD c'était pas toi mdr toutes mes confuses.

Gomen

*va se cacher*

En tout cas bonne chance pour le taf alors.

tu sais même plus qui je suis Sad

c'est pas grave ^^

@aeldar : j'ai bien compris que la guilde s'axé sur les hauts lvl et ceux qui connaissent le jeu, pour le reste je partage pas ton avis, pour avoir essayer un gros paquet de mmo, le fait de decouvrir le jeu au sein d'une communauté et beaucoup plus interessant à mon avis ne serait ce que pour apprecier le jeu justement, je fais partit de ces joueurs qui n'aiment pas vraiment jouer seul dans leurs coins et monter tout seul tout le temps, j'aime les mmos pour l'aspect communautaire. des personnes pour t'aiguiller, te guider, t'apporter des conseils ne peuvent être pour moi qu'un bonus dans la comprehension des rouages du jeu.
pour ce qui est du chois de la classe j'ai essayer les 3 que m'as conseiller jaelle, et le paladin est celle ou je me suis sentit le plus a l'aise ^^, l'aide qu'elle m'as apporter hier m'as permis de comprendre est d'avancer beaucoup plus rapidement que seul.

De plus, inexperience de wow ne signifie pas necessairement inexperience des mmos (même si pour beaucoup de joueurs de wow que j'ai cotoyer, c'est le cas). et le mecanisme d'un mmo reste toujours le même Wink .

enfin j'ai bien saisit les objectifs de la guilde et je suis parfaitement conscient que pour le moment je n'entre pas vraiment dans les critères, c'est un choix fait de la guilde que je respecte totalement, mais je reste quand même persuader qu'il est bien plus profitable de decouvrir le jeu et d'evoluer aupres de gens plus experimenter que seul Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Admin
Jaelle


Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:51

Là tu marques un point effectivement. L'expérience des MMO, ça aide Razz

Toutefois contrairement au mmo sur lequel on a joué, pas besoin de farmer les lvl jusqu'à 150+ et de passer un mois à farmer un lvl xD. Le truc, c'est qu'au lvl 70, c'est le stuff que tu farmeras
Revenir en haut Aller en bas
Aeldar
Membre
Aeldar


Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:03

Ouhlà mais tu n'as pas tout compris de ce que j'ai dit ! Oo Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas d'expérience dans le mmo, mais que tu n'en avais pas dans WoW, ce qui est différent. Après, je n'ai essayé qu'un seul autre mmo, certes, mais je trouve que le style de jeu et tout est totalement différent. Donc ce n'est pas parce que tu as bien réussi avec un autre jeu que tu réussiras bien avec WoW.
Après, l'autre point que je voulais te faire comprendre, c'est que pour faire un exercice de maths par exemple, tu cherches un peu tout seul d'abord non ? Le prof te donne pas directement la solution après t'avoir filé le sujet. Et cela pour te permettre d'avoir la fierté d'avoir trouvé par toi-même. Et comme je l'ai dit, chacun joue différemment et des conseils de personnes peuvent s'avérer totalement inutiles et même handicapants pour toi. Mais bien sûr, je n'ai jamais dit qu'il fallait jouer d'un bout à l'autre du jeu seul ! Juste qu'il faut commencer seul pour tester, s'habituer, trouver ses propres petites astuces. Après, rien ne t'empêche de parler de tes "découvertes" avec d'autres gens et partager des petits conseils, sachant qu'une chose peut être évidente pour un joueur et pas pour un autre.
Et puis franchement, si on t'explique tout, où est le plaisir de découvrir le jeu ? :/

Edit : Et pour le côté communautaire, rien ne t'empêche de jouer avec d'autres personnes de ton niveau sans que pour autant elles te disent "il faut faire ci et ça". Dans le seul, c'est la découverte du jeu et de ton personnage que j'entends, pas que tu dois éviter le serveur entier et te murer dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
keibo
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2008

wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:10

@Jaelle : j'ai pas joué qu'a Cabal et GC ^^ , mais je vois ce que tu veux dire, il est vrai que de tous les mmos que j'ai essayé, c'est certainement l'un de ceux ou il y a le plus d'élèment à maitrisé :p

@Aeldar : mon allusion sur l'experience des mmos me servait uniquement a dire que certes je marche en terre inconnue mais pas non plus totalement ^^, je ne voulais pas te faire dire ce que tu n'avais pas dit ^^.
que l'on s'entende bien je ne cherche pas à tout prix a me defendre pour integrer des maintenant la guilde, je donnais simplement mon point de vue sur ce que je pense être plus evident dans la découverte d'un jeu . je ne dit pas non plus qu'il est préfèrable de demander a tour de bras, bien au contraire, j'ai connu jaelle sur cabal dans une guilde dans laquelle elle etait chef (deja ^^) et dans laquelle j'avais un minimum de responsablité, elle pourra te dire que j'etait le premier a envoyer les petits nouveaux chercher les solutions par eux même plutot que de poser des questions a tours de bras. quand je parle d'aide et de conseil , j'entends partage d'experience.
pour reprendre ton exemple de maths, quand tu as le sujet, avant de commencer a chercher par toi même le prof dois t'inculquer les methodes, la manière à proceder pour trouver une solution ^^, on apprends pas tout seul comment réaliser une équation ^^, c'est simplement de cela que je parle, les rudiments, a quoi sert tel ou tel objet, comment faire tel ou tel chose ^^. en gros d'être guidé un minimum.

en tant que debutant dans un jeu c'est cela que j'attends d'une guilde, une aide a l'apprentissage du jeu et une ambiance, permettant d'apprecier le jeu ^^.

Mais encore une fois j'ai bien saisi que cette guilde n'as pas cette vocation la, c'est pourquoi je prends mon mal en patience, que je decouvre le jeu pour le moment de moi même en wispant si j'ai des questions sur le fonctionnement du jeu, en gros je fais ce que j'aurais fait guildé, sauf que je le fais en wisp, l'ambiance en moins (par ambiance je parle du blabla en general de la guilde) ^^.

mais je crois qu'en fait on est plus ou moins d'accord si ce n'est que j'ai cru que tu preconiser aucune aide , alors que tu as penser que je pronais l'aide totale Wink

je remercie d'ailleurs encore une fois jaelle et Tifolle pour leur aide precieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Empty
MessageSujet: Re: wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)   wolfie (nouveau venu dans le monde de wow) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wolfie (nouveau venu dans le monde de wow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French-Kiss :: La Table Ronde :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser